Master Gestion de production, logistique, achats
Parcours :
Management portuaire et maritime Supply chain et modélisation
Formation dédiée aux sportifs de haut niveau
Description de la formation
Le Master 1 est un tronc commun aux trois parcours. Toutefois, comme la scolarité est exclusivement en alternance et nécessite de signer un contrat d’alternance de 2 années, il est nécessaire de s’inscrire, dès le Master 1, dans l’établissement qui dispense le parcours envisagé en Master 2. Il est possible de changer de parcours, et donc d’établissement, en cours de formation.
Le Master « Gestion de production, Logistique, Achat » a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment internationaux, de la gestion de la chaîne logistique, de la gestion des relations fournisseurs et du management de la qualité.
Le Master vise ainsi à former des cadres capables de conduire le développement des échanges internationaux de biens et de services au sein d’une économie mondialisée. La formation prépare, en particulier, les étudiants aux métiers désormais fortement internationalisés de la fonction Achats & Supply-Chain et à terme, à prendre des responsabilités managériales au sein de ces métiers.
Le programme de formation allie de solides apports conceptuels et académiques en management avec une forte professionnalisation notamment à travers une mission pratique en alternance. Cette formation, proposée par la voie de l’apprentissage, est donc destiné à des étudiants souhaitant exercer des responsabilités de haut niveau dans de grandes organisations privées et publiques soucieuses de se développer à l’international en profitant des opportunités offertes par la globalisation des marchés.
Accès à la formation
Les licences conseillées pour postuler en Master 1 Gestion de la Production, logistique, achats – Management Portuaire et Maritime sont les suivantes : Economie et gestion.
Débouchés professionnels
Le secteur maritime/logistique : consignataire, service commercial, coordinateur logistique, area manager, dispatcher, directeur logistique, responsable : d’entrepôt, d’exploitation, de service transit, d’informatique, de logistique maritime, agent d’exploitation, organisateur de transport, chef de ligne maritime.
Responsable logistique Supply chain manager
Responsable d’une activité de transport ou de logistique
Agent de planification des ressources de la production
Chargé d’ordonnancement et de lancement
Gestionnaire de commandes, achats, responsable du suivi clientèle ou de la gestion financière
Chef de projet
Superviseur de la qualité, de la satisfaction client
Poursuite d'études
Doctorat