BTS Services – Gestion de la PME

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Formation dédiée aux sportifs de haut niveau

Description de la formation

Le BTS Services – Gestion de la PME en apprentissage est une formation professionnelle qui prépare les étudiants à exercer des fonctions administratives et de gestion au sein de petites et moyennes entreprises (PME). Cette formation allie des enseignements théoriques en classe avec une expérience pratique en entreprise grâce au système d’apprentissage.

Accès à la formation

Bac ou équilvalence

Débouchés professionnels

Ce diplôme vous permet d’accéder à des postes tels que collaborateur, assistant(e) ou secrétaire de Direction.

Le titulaire du BTS GPME peut travailler dans tout type d’entreprise et participe à des activités diverses liées à la gestion d’une entreprise telles que :

Recherche de clientèle, maintien et développement de la relation clients ;
Administration des ventes ;
Recherche et choix des fournisseurs et suivi des opérations d’achats et d’investissement ;
Suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs ;
Participation à la gestion des risques financiers et non financiers ;
Gestion administrative du personnel ;
Organisation des activités ;
Participation au développement commercial national ou international ;
Contribution à la mise en œuvre de la communication.
Notre équipe vous aidera à mûrir votre projet et définir précisément votre objectif professionnel.

Vous gagnerez en responsabilité soit avec des années d’expériences, soit en justifiant de diplômes complémentaires.

Poursuite d'études

A l’issue de votre BTS GPME, vous pourrez intégrer le Bachelor Administration et Gestion des Organisations option Finance, Gestion, Comptabilité dispensé par Arketypa, école partenaire, ou une certification de niveau 6 dans le domaine de la gestion d’entreprise.

Établissements où préparer la formation