BUT – Génie mécanique et productique
Formation dédiée aux sportifs de haut niveau
Description de la formation
Le BUT Génie Mécanique et Productique est une formation en trois ans.
Les enseignements (Conception — Production — Méthodes – …) et les mises en situation professionnelles (Stage de 22 à 26 semaines — projets) permettent d’acquérir les compétences nécessaires à la formation de généralistes des industries mécaniques quel que soit le secteur d’activité.
Trois parcours sont proposés à partir de la deuxième année : Innovation pour l’industrie – Management de process industriel – Conception et production durable.
La formation met l’accent sur la prise d’autonomie, la responsabilisation et favorise les contacts industriels afin de préparer les étudiants à leurs responsabilités futures.
Accès à la formation
Bac ou équilavent
Débouchés professionnels
Les titulaires du BUT GMP trouvent leur place dans presque tous les secteurs économiques : construction automobile ou aéronautique, BTP, mécanique, agro-alimentation, …
Leurs métiers sont divers : concepteur, designer, responsable d’Îlot de production, agent des méthodes, programmeur CN, contrôleur qualité, technico-commercial, agent de maintenance.
La polyvalence des diplômés leur permet de s’adapter aux évolutions des besoins des entreprises et aux évolutions des métiers futurs.
Poursuite d'études
De nombreuses poursuites d’étude existent, notamment en école d’ingénieur (en formation initiale pour les meilleurs, ou en apprentissage) : les UT, les groupes INSA, Polytech, IMT, ICAM, les écoles de la banque ENSEA, CESI, les EN…
Établissements où préparer la formation
Warning: Undefined array key "street_number" in /home/clients/79f09d246fff7d3d3c4eb477eba6d5ac/135bpm.fr/wp-content/themes/135bpm/single-formation_type.php on line 199