BUT – Information communication

Parcours :

Parcours communication des organisations

Partager

Formation dédiée aux sportifs de haut niveau

Description de la formation

Le BUT est une formation accessible à tous les bacheliers y compris technologiques.

Préparer un BUT pour réussir votre projet professionnel, c’est choisir une formation en 3 ans qui offre de nombreuses possibilités (insertion professionnelle immédiate, poursuite d’études), une pédagogie active qui allie nouvelles technologies, apports professionnels (cours, projets et stages en 1ere, 2ème année et 3ème année), accompagnement individualisé.

Dans une optique d’internationalisation des parcours, le département infocom propose des enseignements obligatoires en langue anglaise.

Accès à la formation

Bac ou équilavent

Débouchés professionnels

A l’issue de la formation, les étudiants peuvent prétendre à une insertion professionnelle dans tous les secteurs de la communication des organisations.Les très nombreux métiers de la communication se déclinent dans différents types d’organisation : agences ou services de communication d’entreprises, de collectivités ou d’associations.La fonction du chargé de communication peut s’orienter vers la communication interne ou externe, à travers l’utilisation d’outils telles que les relations presse, les relations publiques, l’organisation d’événements.

Après le BUT, les étudiants peuvent poursuivre leurs études. Ils peuvent également obtenir un DUT au bout de 2 ans et poursuivre leurs études dans une autre formation (licence professionnelle, licence générale…)

Poursuite d'études

Master (communication, marketing…)

Troisième année de licence communication (accessible après deux ans de BUT – existence d’un concours “voie BUT” pour l’entrée en 3eme année au Celsa)

Plus rarement, poursuite vers d’autres licences professionnelles ( audiovisuel, journalisme… accessibles après 2 ans de BUT)

Établissements où préparer la formation