Formation d’ingénieur généraliste
Formation dédiée aux sportifs de haut niveau
Description de la formation
Formations aux métiers d’ingénieur : 2 années de cycle préparatoire + 3 années en cycle ingénieur généraliste (étudiant) ou de spécialité (apprentissage)
4 grandes thématiques :
· – Sciences et Technologies du Numérique (informatique, réseaux, télécommunications, intelligence artificielle) ;
· – Processus pour l’Industrie et les Services (gestion et optimisation des ressources, automatisation, performance et efficience des systèmes de production) ;
· – Energie et Environnement (production et conversion de l’énergie, dimensionnement et optimisation énergétiques, énergies renouvelables, prévention et traitement des pollutions) ;
· – Eco-matériaux, Industrie et Génie civil (conception et fabrication de systèmes complexes, dimensionnement et construction, plasturgie & composite).
L’ensemble est adossé à un socle scientifique et généraliste puis d’approfondissement dans les domaines d’expertise de l’école.
Des enseignements en langues avec l’anglais obligatoire et choix possibles parmi 8 autres langues vivantes selon le parcours.
Une formation relative au fonctionnement de l’entreprise (management, sciences humaines et sociales, gestion de projets)
Une immersion en entreprise pour chaque année scolaire (minimum 17 mois de stage sur les 5 années de la formation sous statut étudiant).
Une formation à l’innovation, la créativité et la recherche. Large ouverture vers l’international (échanges Erasmus+, double-diplômes, aptitude à communiquer en contexte multiculturel), obligation d’une exposition à l’international.
Accès à la formation
Bac ou équilavent
Débouchés professionnels
Débouchés : Télécommunications, Transports, Informatique, Bâtiments Travaux Publics, Santé, Banques et Assurances, Services et Conseil, Industrie du luxe, Plasturgie, Electronique, Environnement, Logistique, Commerce et grande distribution.
Métiers : L’ingénieur exerce ses responsabilités à des postes variés : Conduite de projet, fonctions d’encadrement ou ingénieur R&D. En plus de ses compétences techniques, il est préparé à évoluer en contexte international, à la relation client et à la gestion et la création d’entreprise.
Nos ingénieurs exercent dans tous les secteurs d’activité, en France comme à l’étranger.
Poursuite d'études
A l’issue de ces deux années, vous aurez la possibilité d’intégrer le Cycle Ingénieur Généraliste ou le Cycle Ingénieur de Spécialité.
Établissements où préparer la formation
Warning: Undefined array key "street_number" in /home/clients/79f09d246fff7d3d3c4eb477eba6d5ac/135bpm.fr/wp-content/themes/135bpm/single-formation_type.php on line 199