Licence – Economie et gestion
Parcours :
Parcours Communication
Formation dédiée aux sportifs de haut niveau
Description de la formation
La Licence Droit Economie et Gestion-ISTC, diplôme national en 3 ans, permet de découvrir tous les aspects de la gestion d’entreprise, ses différents environnements, avec la particularité de développer des expertises en communication et marketing.
La formation propose des enseignements complémentaires et transversaux regroupés en 5 pôles où se côtoient :
– les disciplines qui permettent de maîtriser les fondamentaux du monde de l’entreprise (droit, économie, gestion, management …)
– les techniques de communication pour acquérir les compétences nécessaires aux métiers du management de la communication, du marketing et du digital
– des approches développant les compétences douces telles que la culture générale, la créativité, le sens des responsabilités, l’exigence, le leadership, l’agilité, la confiance en soi et la capacité à travailler en équipe.
L’environnement de l’ISTC favorise la réussite de l’étudiant par un suivi individualisé du parcours, des stages en entreprises, des projets de groupe, des séminaires avec des grandes entreprises, une vie associative (17 associations) et des échanges académiques à l’international dès la deuxième année (près de 80 universités partenaires).
En plus des cours obligatoires, les étudiants peuvent personnaliser leur parcours en choisissant des spécialités (journalisme, parcours client, luxe, marketing sportif, audiovisuel, social media, RSE)
Cette formation prépare, entre autres, au Master Droit Economie Gestion-ISTC débouchant sur les métiers de la communication
Accès à la formation
Bac ou équivalent
Débouchés professionnels
Nos diplômés exercent des fonctions de manager généraliste en communication (en entreprises ou en agences de publicité et communication) ou choisissent de se spécialiser dans des domaines tels le digital, l’événementiel, le marketing, les relations presses, etc.
85 à 88% d’entre eux sont en poste en CDI dans les 6 mois suivant leur sortie de l’école.
Poursuite d'études
A l’issue de la Licence proposée par l’ISTC, les étudiants peuvent construire de multiples parcours. Certains rejoignent la vie active, souvent en créant leur propre activité dans les domaines de la communication. Mais la grande majorité se destine à rejoindre le Master proposé par l’ISTC.
Le Master préparé à l’ISTC offre deux années consacrées à des enseignements et expériences visant à développer les compétences stratégiques, opérationnelles et managériales et bâtir des expériences liées aux métiers du management en communication, marketing et digital. Le Master de l’ISTC est proposé en voie classique (cours et stages) ou en voie par alternance. Il conjugue ainsi un enseignement théorique de haut niveau, des expériences en entreprise et une dimension internationale (pour la voie classique). Le Master se décline en 6 parcours : territoire de marque, communication responsable et RSE, data marketing et e-commerce, entrepreneuriat, expérience client et international communication.
Établissements où préparer la formation
Warning: Undefined array key "street_number" in /home/clients/79f09d246fff7d3d3c4eb477eba6d5ac/135bpm.fr/wp-content/themes/135bpm/single-formation_type.php on line 199