Licence Mathématiques Informatique
Formation dédiée aux sportifs de haut niveau
Description de la formation
Le portail Mathématiques – Informatique (MI) est une première année offrant à la fois la possibilité de découvrir et de se spécialiser progressivement vers l’une des quatre licences : Informatique, Mathématiques, Informatique-Mathématiques et FOCUS (métiers de l’enseignement et de la médiation).
Il comporte d’une part un bloc de connaissances et de compétences composé des unités d’enseignement (UE) de mathématiques et d’informatique et un bloc de connaissances et de compétences comportant une UE d’intégration au premier semestre, et une UE d’ouverture et une autre d’anglais au second semestre.
Accès à la formation
Bac ou équivalent
Débouchés professionnels
Les différentes licences sur lesquelles ouvre le portail permettent ensuite d’accéder à différents masters et écoles offrant la possibilité d’appliquer les compétences acquises à de nombreux domaines : santé et sciences du vivant, industrie de pointe et énergies renouvelables, finance, assurance et services innovants pour n’en citer que quelques-uns.
Les débouchés sont principalement ceux des masters : ingénieur·e en informatique, mathématiques, science des données, intelligence artificielle, cybersécurité, cloud computing et d’autres spécialisations ; développeur·e ; consultant·e ; chargé·es d’études actuaires ; expert·e HPC ; enseignant·e-chercheur·e ; enseignant·e en lycée.
Néanmoins, certaines fonctions intermédiaires peuvent être accessibles après un Bac + 3 : technicien, assistant, etc.
Poursuite d'études
Le portail math-info, et les licences qui lui sont adossées, préparent les étudiants à une poursuite d’étude en master ou à intégrer une grande école, ouvrant ainsi sur de nombreux métiers en forte demande et de nombreux domaines d’application.
Le portail ouvre sur trois licences et 1 parcours spécifique :
Informatique,
Mathématiques,
Informatique-Mathématiques,
FOCUS (métiers de l’enseignement), https://licence-parcours-focus.univ-lille.fr/formation.