Master – Administration économique et sociale

Parcours :

Droit et economie des ressources humaines Direction et responsabilite dans le champ social

Partager

Formation dédiée aux sportifs de haut niveau

Description de la formation

Le master mention Administration Économique et Sociale (AES) s’organise dans la ligne directe de la licence AES de l’Université de Lille, qui forme et insère ses étudiants depuis 30 ans dans un grand nombre de domaines économiques, juridiques et sociaux, et jusqu’aux plus hautes catégories socioprofessionnelles (chefs d’entreprise).
Créé dès la mise en place des programmes LMD, le master AES propose une formation pluridisciplinaire organisée sur la double compétence droit/économie. Le parcours DERH spécialise les étudiants dans le domaine de la gestion des personnes..

Objectifs du parcours

Vous cherchez une formation pluridisciplinaire (spécialités juridiques pertinentes, économie, sciences humaines et sociales) et une double compétence juridique et économique dans le domaine de la gestion des ressources humaines ?

Le Master AES parcours Droit et économie des ressources humaines – DERH s’appuie sur une formation complète en droit du travail tout comme en économie et en finances sociales (mécanismes de gestion des personnels dans un cadre dynamique et incitatif et prenant en compte les contraintes et la stratégie globale de l’entreprise). Une spécialisation sur le domaine de la gestion du changement et de la négociation sociale est offerte. A l’issue de la formation, les étudiants maîtrisent parfaitement les méthodes associées à l’un et l’autre de ces domaines ainsi que l’opérationnalité et la pratique nécessaires à l’exercice de fonctions dans le domaine des RH, opérationnalité RH qui se double des aptitudes juridiques propres à gérer cette partie du métier.

Accès à la formation

« La formation s’adresse en priorité aux étudiants pouvant justifier de la licence mention Administration Économique et Sociale, mention Droit, ou mention Economie.
Elle est également ouverte aux candidats dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience (VAE) »

Débouchés professionnels

Responsable des ressources humaines, gestionnaire de paie, chargé de recrutement, juriste en droit sociale, auditeurs sociales

Poursuite d'études

Doctorat