Master mangement de l’innovation

Parcours :

Management e-bussiness

Partager

Formation dédiée aux sportifs de haut niveau

Description de la formation

Le Master en Management de l’Innovation est un programme d’études spécialisé conçu pour former des professionnels capables de comprendre, de gérer et de promouvoir l’innovation dans les organisations. Ce programme offre une combinaison unique de compétences en gestion, en technologie et en créativité, permettant aux étudiants d’acquérir les connaissances nécessaires pour relever les défis de l’économie contemporaine axée sur l’innovation. Les étudiants apprennent à développer des stratégies d’innovation, à gérer le processus d’innovation, à identifier les opportunités de marché, à gérer les risques et à mettre en œuvre des solutions innovantes dans un large éventail de contextes organisationnels. Le Master en Management de l’Innovation prépare les étudiants à occuper des postes de responsabilité dans des entreprises innovantes, des start-ups, des incubateurs d’entreprises, des instituts de recherche, des organismes gouvernementaux ou des organisations internationales. Ce programme offre aux étudiants la possibilité de développer des compétences de leadership, d’analyse stratégique et de gestion de projet, ainsi que de cultiver un esprit entrepreneurial et créatif nécessaire pour prospérer dans un environnement concurrentiel en constante évolution.

Accès à la formation

Lience ou équivalent

Débouchés professionnels

Les débouchés visés par le master e-business concernent les métiers nécessitant, sur tous les maillons de la chaîne de valeur des organisations digitales, la maîtrise du matériau stratégique informationnel (cœur de métier du master).

Ces métiers sont tant aux interfaces amont et aval de l’organisation avec ses partenaires et/ou ses communautés (gestion électronique de la relation avec les fournisseurs, gestion électronique de la chaîne logistique, gestion électronique de la relation client, …) que dans les processus managériaux développés en interne avec les outils numériques (gestion électronique du développement social, e-trading, travail collaboratif assisté par ordinateur, …).

Secteurs d’activités (visés par la formation)
Tous secteurs d’activité ayant une stratégie de digitalisation

Poursuite d'études

Doctorat