Master Marketing et Evénementiel Sport
Diplôme
Master
Durée de la formation
2 ans
Niveau du diplôme visé
Bac + 5
Description de la formation
Sur 2 ans, le Master of Business in Sport permet d’accéder au titre certifié RNCP de niveau 6 « Responsable des organisations sportives » en fin de 1ère année, au titre certifié RNCP de niveau 7 « Manager des Organisations » enregistré par CDE FEDE France en fin de deuxième année ainsi qu’au diplôme « Mastère européen en management digital » de la FEDE (diplôme privé de droit suisse).
Il permet de valider des compétences en lien avec les attentes du marché :
- Piloter des organisations sportives
- Déployer des projets de développement durable dans le sport
- Organiser des événements sportifs
- Concevoir et mettre en place les stratégies marketing, commerciales et communication dans le sport
- Piloter un département ou une organisation avec une stratégie « data driven »
Le programme est accessible en initial ou en alternance. Il propose une spécialisation au choix la première année, et une expertise métier en lien avec le projet professionnel, la deuxième année.
88%* des diplômés sont en poste dans les 6 mois suivant l’obtention de la certification
CHOIX D’UNE SPÉCIALISATION EN 4ÈME ANNÉE DANS L’UN DES DOMAINES SUIVANTS :
- Maketing manager
- Event manager
- Business developer & Entrepreneur
CHOIX D’UNE EXPERTISE EN 5ÈME ANNÉE DANS L’UN DES DOMAINES SUIVANTS :
- Management stratégique des organisations sportives
- Gestion financière des organisations sportives
- Création et gestion d’événements sportifs
- Marketing et sponsoring sportif
- Digital et communication dans le sport
Accès à la formation
Sur dossier, épreuves écrites et orales
Objectifs de la formation
À l’issue du master, les étudiants peuvent intégrer le marché du travail