Master – Marketing – Vente
Parcours :
Parcours Commerce & Merchandising
Formation dédiée aux sportifs de haut niveau
Description de la formation
Nous formons des collaborateurs ayant de réelles capacités à la fois managériales, commerciales et en termes de gestion.
Au-delà des compétences techniques habituellement requises, nous cultivons et développons chez nos étudiants des compétences valorisées dans le monde de la distribution : polyvalence, autonomie, esprit d’entreprise,
audace, créativité et sociabilité. Dans cette perspective, en marge des enseignements traditionnels assurés par une large majorité de collaborateurs professionnels d’enseignes partenaires et de marques fournisseurs, nous
proposons à nos étudiants de nombreux dispositifs pédagogiques leur permettant d’exprimer leur créativité, leur capacité managériale et leurs talents : serious games, modules orientés compétences professionnelles
et attitudinales, challenges commandés par les professionnels de la distribution ou les marques fournisseurs sorties, etc.
Accès à la formation
Sous réserve d’acceptation du dossier
§ Licence Administration
Économique et Sociale
§ Licence Économie et Gestion
Débouchés professionnels
Le Master forme de futurs cadres dans le domaine du commerce et de la distribution, aussi bien en
Back Office (Merchandiser, Chef de secteur GMS, Category Manager) qu’en Front Office (Chef de
Marché, Chef de Rayon).
Les professionnels que nous formons conçoivent et mettent en oeuvre l’organisation des points
de vente (implantation, présentation) ou préconisent des solutions merchandising à leurs clients
distributeurs à partir de l’analyse des linéaires et de l’étude du comportement du consommateur.