Description du métier
L’animateur-coordonnateur de projet est chargé de piloter et de superviser les différentes phases d’un projet, de sa conception à sa réalisation, en passant par la phase d’évaluation des actions.
Son rôle consiste à organiser, planifier et coordonner les missions des différents intervenants impliqués dans le projet, tout en assurant le respect des délais et des objectifs fixés. Il est également responsable de la communication interne et externe du projet, ainsi que de la gestion des ressources et du budget alloué.
Son expertise et son sens de l’organisation sont essentiels pour garantir le succès et la qualité du projet. A noter : le DEJEPS « animation sociale » forme notamment à travailler auprès de publics spécifiques.
Où pratiquer le métier ?
Associations, collectivités territoriales, institutions publiques, établissement scolaires, structures médico-socialesCompétences nécessaires
Gestion de projet, travail partenariale, organisation, évaluation, gestion budgétaireQualités requises
Adaptabilité, autonomie et travail en équipe, responsabilitéFormations pour devenir Animateur(trice)-coordonnateur(trice) de projet
Animation sociale
Le titulaire du diplôme d’état de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative et culturelle » peut exercer le métier de […]Secteurs
Enseignement, encadrement, animation, loisirs
Gestion équipements, direction de structure
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